Opportunités

8 Février 2022

Opportunité de postdoc en modélisation biogéochimique océan-glace de mer

Poste de post-doc en modélisation biogéochimique océan-glace de mer à l'Université de Victoria, Canada

Nous recherchons un post-doc pour rejoindre notre équipe de modélisation biogéochimique de l'océan Arctique. Le poste fait partie du projet de recherche Horizon2020 CRiceS "Climate relevant interactions and feedbacks : the key role of sea-ice and snow in the polar and global climate system" et se concentre sur la modélisation de la production et de l'échange de gaz actifs sur le plan climatique et de matières biogènes dans les régions couvertes de glace. Plus précisément, le poste vise à améliorer les processus biogéochimiques dans l'océan, la glace de mer et la neige à l'aide d'un système de modélisation basé sur NEMO avec les écosystèmes de l'océan et de la glace, les cycles du soufre et du carbone à l'aide de l'écosystème océanique canadien (CanOE) et du modèle canadien de biogéochimie de la glace de mer (CSIB). Le poste est situé à l'Université de Victoria (School of Earth and Ocean Sciences) avec des liens avec l'Institut des sciences de la mer (Pêches et Océans Canada) et le Centre canadien de modélisation et d'analyse du climat (Environnement et Changement climatique Canada). Le projet impliquera une collaboration étroite avec d'autres groupes de recherche du CRiceS en Europe, en Afrique du Sud, en Inde et au Canada. Le poste est d'une durée de 2,5 ans avec une extension possible à 3 ans avec une certaine flexibilité dans la date de début été/automne 2022.

Nous recherchons un chercheur enthousiaste ayant une expertise en modélisation numérique (une expertise spécifique dans les cycles biogéochimiques et une expérience avec le système de modélisation NEMO est un atout), qui est intéressé à travailler au sein d'une équipe et dans un environnement de recherche international. Les candidatures de tous les sexes, nationalités et origines ethniques sont les bienvenues.

Pour plus d'informations et pour postuler, veuillez contacter le Dr. Nadja Steiner : Nadja.steiner@ec.gc.ca . Les candidatures devront inclure une lettre de motivation et un CV comprenant la liste des publications et les coordonnées des références. Veuillez soumettre vos candidatures avant le 28 février 2022.