Veuillez patienter...
< Retour à la page précédente

ADHÉSION POUR LES ÉTUDIANTS ET STAGIAIRES POSTDOCTORAUX

L'adhésion à Québec-Océan offre plusieurs avantages tels que des aides financières, des stages de perfectionnement, des services administratifs, techniques et logistiques, des conférences et des occasions de réseautage.

En retour, le membre étudiant ou stagiaire postdoctoral doit respecter certaines conditions (voir à la fin du formulaire).

IDENTIFICATION

Nom Prénom
Adresse Ville
Province Code postal
Téléphone Courriel
Date de naissance NAS
Citoyenneté
Numéro d'étudiant

FORMATION UNIVERSITAIRE DÉJÀ COMPLÉTÉE

Diplôme Baccalauréat     Maîtrise     Doctorat
Institution
Nom de la discipline
Année

ÉTUDES PROJETÉES

Université / Institut
Département
Formation prévue
Date d'inscription aux études
Codirecteur
Titre du projet d'étude
Correspondance du projet avec le programme de recherche de QO
(cochez 1 ou plusieurs thèmes)
Axe 1 : Réponses de l’océan au changement global

1.2. Acidification des océans
1.3. Désoxygénation de l’eau
1.4. Rétroactions océan-climat

Axe 2 : Intégrité des milieux marins côtiers et enjeux socioéconomiques régionaux
2.1. Pollution anthropique et bio-toxines marines
2.2. Eutrophisation azotée
2.3. Biodiversité, conservation et aires marines protégées
2.4. Risques naturels et érosion côtière
2.5. Prévision opérationnelle de l’état de l’océan

Axe 3 : Nouvelles frontières en océanographie
3.1. Circulation, tourbillons et turbulence
3.2. Écologie et cycle vital des organismes marins
3.3. Cycles des éléments essentiels en lien avec la biodiversité
3.4. Flux de matière aux interfaces du milieu marin
3.5. Technologies d’avant-garde pour l’observation du milieu marin

Justifier pourquoi votre projet doit être réalisé dans le cadre de Québec-Océan
Résumé du projet d'étude
(figurera dans le site Internet de QO)
Renseignements nominatifs

BOURSE(S) OBTENUE(S) POUR LES ÉTUDES PROJETÉES

Montant $
Date de début
Date de fin

CONDITIONS D'ADHÉSION

Votre demande d'adhésion sera soumise à votre directeur ainsi qu'au directeur général de Québec-Océan pour une confirmation de leurs approbations.

L'adhésion à Québec-Océan et tout financement  obtenu grâce au regroupement sera conditionnel à l’acceptation des quatres conditions suivantes :

1. RENSEIGNEMENTS NOMINATIFS

J'autorise Québec-Océan à se procurer auprès de l'UQAR ou de l'ISMER les renseignements personnels relatifs à mon cheminement dans ce programme. Je m'engage à communiquer à la directrice exécutive) ou la coordonnatrice de Québec-Océan), au fur et à mesure,  les étapes principales de mon cheminement universitaire incluant  les dates suivantes:
Date d'inscription, date de passage au doctorat, date de dépôt initial, date de dépôt final, date de diplômation, ou date d'abandon.

2. AUTRE AFFILIATION ÉVENTUELLE

Je suis déjà membre d'un autre regroupement stratégique du FRQNT. Si oui, lequel :

Je m’engage à décliner tout dédoublement de financement provenant d’un autre regroupement stratégique  (ex : soutien financier de QO et du RAQ, prime de QO et du CEN pour une même publication).

3. ARCHIVAGE DES DONNÉES

Je m’engage à fournir la (les) preuve(s) que les données de mon projet de recherche ont été archivées selon la « Politique de gestion des données de Québec-Océan » dans un délai de deux ans au plus après ma date de diplômation.

4. MÉMOIRE ET THÈSE

Je m’engage à remettre à Québec-Océan une copie de mon mémoire ou de ma thèse.
- dans le cas d'une copie papier, le document non relié sera remis à la directrice exécutive.
- dans le cas d'une copie électronique, le fichier sera remis à la directrice exécutive ou à la coordonnatrice de Québec-Océan.
Québec-Océan est un regroupement stratégique financé par le FRQNT.