2017-06-30

Edwin Bourget nommé membre de l'Ordre du Canada

Professeur émérite de biologie depuis 2011 et ancien vice-recteur à la recherche et à la création de l'Université Laval, Edwin Bourget vient d'être nommé Membre de l'Ordre du Canada par le Gouverneur général du Canada "pour sa contribution à l'avancement de la recherche dans le domaine de l'écologie marine et pour avoir favorisé le dialogue entre les universités et l'industrie au Québec".

Pionnier de l'océanographie québécoise moderne, Edwin Bourget fait partie des fondateurs du Groupe interuniversitaire de recherches océanographiques du Québec devenu Québec-Océan en 2002. 

Cette distinction s'ajoute à plusieurs autres, dont le prix Armand-Frappier (2012) du gouvernement du Québec, qu'il avait reçu pour son rôle dans la création d'un bureau de liaison afin d’accroître les partenariats de recherche, la mise sur pied de centres de recherche multi et transdisciplinaires, ainsi que de l’audacieux Programme pour l’avancement de l’innovation et de la recherche, en partenariat avec des entreprises privées et des organismes.

Québec-Océan est fier de de cette importante reconnaissance accordée à l'un de ses artisans et offre au professeur Bourget ses plus chaleureuses félicitations!

<< Retour à la page précédente
Québec-Océan est un regroupement stratégique financé par le FRQNT.